De retour sur le terrain dans le Dévoluy

Depuis le 19 juillet, une partie de l’équipe du projet MAESTRO a pu reprendre les entretiens dans le Dévoluy après un lancement à distance en avril dernier en raison de l’épidémie Covid-19. Ce second terrain, après celui en cours de réalisation dans le Queyras, va permettre d’étoffer les premiers résultats déjà obtenus autour ce projet de recherche lancé il y a un an. Un premier aperçu a d’ailleurs été présenté en mai dernier d’une séance du séminaire FEAST – Imaginons ensemble la transition de la montagne de demain, organisé par l’Université Savoie Mont-Blanc, en partenariat avec l’Université du Val d’Aoste, dans le cadre du programme coopération transfrontalière entre la France et l’Italie « Interreg ALCOTRA 2014-2020 ».

Plusieurs projets de publications scientifiques à partir des données collectées au cours de ces différentes phases d’enquête de terrain dans le Dévoluy et dans le Queyras sont en cours afin de présenter les résultats obtenus. Une journée d’étude est également en préparation : elle aura lieu les 24 et 25 novembre 2020 au pôle universitaire de Gap.



Citer ce billet
Mikaël Chambru (2020, 29 juillet). De retour sur le terrain dans le Dévoluy. Montagne, communication et astronomie : enjeux publics autour des sciences et du tourisme. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5u8

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search