Nouvelle phase d’enquête de terrain à Saint Véran

Après l’annulation en novembre dernier en raison du reconfinement décidé par le gouvernement suite à l’épidémie Covid-19, l’équipe du projet de recherche MAESTRO a pu réaliser du 13 au 20 mars cette nouvelle phase d’enquête de terrain à Saint Véran.

Deux ans après le début de la controverse autour du projet OSV2930, l’objectif était de réaliser de nouveaux entretiens avec les principaux acteurs afin de comprendre comment un projet de mise en tourisme de la culture scientifique autour de l’astronomie devient un problème public et une épreuve pour le territoire au sein duquel il s’inscrit.

Cette nouvelle phase d’enquête de terrain intervient après que le projet ait été officiellement abandonné à l’été dernier suite aux élections municipales où un nouveau maire a été élu pour la commune.



Citer ce billet
Mikaël Chambru (2021, 23 mars). Nouvelle phase d’enquête de terrain à Saint Véran. Montagne, communication et astronomie : enjeux publics autour des sciences et du tourisme. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5ue

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search