Report de la journée d’études sur le tourisme scientifique en montagne

En raison de la mobilisation contre la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), la journée d’études « Dérèglement climatique, tourisme scientifique et transition dans les territoires de montagne » initialement prévue le 18 mars 2020 à la MSH Alpes est reportée à une date ultérieure.

Persuadée de la nécessité d’une recherche publique stable, indépendante et de qualité, l’équipe du projet de recherche MAESTRO est opposée à la perspective d’une destruction du statut des enseignants-chercheurs, à la généralisation de contrats précaires, au renforcement de la concurrence entre laboratoires et établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche, à la suppression des instances collégiales de régulation et, plus généralement, à la mise sous tutelle de l’ensemble de notre communauté aux intérêts financiers et politiques.



Citer ce billet
Mikaël Chambru (2020, 1 mars). Report de la journée d’études sur le tourisme scientifique en montagne. Montagne, communication et astronomie : enjeux publics autour des sciences et du tourisme. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5u2

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search