Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Aphélie Savarino en stage pour 5 mois sur le projet

Etudiante en master 2 Communication et culture scientifiques et techniques (CCST) à l’Université Grenoble Alpes (UGA), Aphélie Savarino a rejoint l’équipe du projet de recherche MAESTRO. A compter du 15 janvier 2020, elle effectue un stage « Recherche en sciences sociales et médiation scientifique : montagne, communication et astronomie » de 5 mois au sein du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC).

Ses missions de stage consisteront à participer au travail préparatoire de conception des outils d’enquête, mener les enquêtes de terrain sur place, constituer les matériaux d’enquête, analyser les résultats issus des enquêtes, rédiger un rapport de recherche synthétique à partir de ceux-ci et d’un travail bibliographique ainsi que des missions de médiation en collaboration notamment documenter la recherche « en train de se faire » sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter via #MAESTROgre.

Etudiant en M2 CCST à l’UGA, Quentin Daveau va également collaborer au projet de recherche pendant au cours des mois à venir. Il effectue en effet un stage de 6 mois au sein du bureau d’étude ATEMIA qui à la maîtrise d’oeuvre de l’Espace muséographique du Dévoluy et du Plateau de Bure en cours de création.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mikaël Chambru (15 janvier 2020). Aphélie Savarino en stage pour 5 mois sur le projet. Montagne, communication et astronomie : enjeux publics autour des sciences et du tourisme. Consulté le 20 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5ty


Vous aimerez aussi...