Constitution (à distance) des données d’enquête

Simultanément aux enquêtes (à distance) en cours dans le Dévoluy, une partie de l’équipe du projet MAESTRO a lancé la phase de constitution des matériaux empiriques. L’objectif est de pouvoir ensuite procéder à l’analyse qualitative des données afin d’esquisser les premiers résultats du projet de recherche. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, ce travail se déroulement pour le moment uniquement à distance.

Les premiers résultats seront présentés le 25 mai 2020 à l’occasion d’une séance du séminaire FEAST – Imaginons ensemble la transition de la montagne de demain, projet de recherche de l’Université Savoie Mont-Blanc financé par le programme Interreg ALCOTRA – FEDER. Cette présentation s’intitulera « Montagne, tourisme et culture scientifique : quels enjeux pour quels défis ? » et sera assurée par Mikaël Chambru, Quentin Daveau et Aphélie Savarino.

Une journée d’études sera également organisée en novembre 2020 au Pôle universitaire de Gap, conjointement avec le master Gestion durable des territoires de montagne (GTDM) d’Aix-Marseille Universités. Le programme est en cours de constitution.

 



Citer ce billet
Mikaël Chambru (2020, 27 avril). Constitution (à distance) des données d’enquête. Montagne, communication et astronomie : enjeux publics autour des sciences et du tourisme. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5u5

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search