Constitution (à distance) des données d’enquête
Simultanément aux enquêtes (à distance) en cours dans le Dévoluy, une partie de l’équipe du projet MAESTRO a lancé la phase de constitution des matériaux empiriques. L’objectif est de pouvoir ensuite procéder à l’analyse qualitative des données afin d’esquisser les premiers résultats du projet de recherche. En raison de la crise sanitaire du Covid-19, ce travail se déroulement pour le moment uniquement à distance.
⏯ On continue les recherches #MAESTROgre avec les retranscriptions des entretiens 📝
— Aphélie Clara Savarino (@ClaraAphelia) April 10, 2020
😝 On s’adapte avec des petites transformations des touches du clavier ⏮⏯⏭ #CSTgre pic.twitter.com/Atc5jVr9zi
Les premiers résultats seront présentés le 25 mai 2020 à l’occasion d’une séance du séminaire FEAST – Imaginons ensemble la transition de la montagne de demain, projet de recherche de l’Université Savoie Mont-Blanc financé par le programme Interreg ALCOTRA – FEDER. Cette présentation s’intitulera « Montagne, tourisme et culture scientifique : quels enjeux pour quels défis ? » et sera assurée par Mikaël Chambru, Quentin Daveau et Aphélie Savarino.
Une journée d’études sera également organisée en novembre 2020 au Pôle universitaire de Gap, conjointement avec le master Gestion durable des territoires de montagne (GTDM) d’Aix-Marseille Universités. Le programme est en cours de constitution.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Mikaël Chambru (27 avril 2020). Constitution (à distance) des données d’enquête. Montagne, communication et astronomie : enjeux publics autour des sciences et du tourisme. Consulté le 20 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r5u5