L’équipe

Responsable scientifique du projet, Mikaël Chambru est maître de conférences à l’Université Grenoble Alpes (UGA) et membre du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC), @mchambru.
Ses travaux de recherche portent sur la mise en public des sciences, les controverses publiques, les territoires de montagne et l’injonction à la transition écologique.
Collaboratrice scientifique du projet, Cécila Claeys est maîtresse de conférences HDR à Aix-Marseille Université (AMU) et membre du Laboratoire population – environnement – développement (LPED), @ClaeysCecilia.
Ses travaux de recherche portent notamment sur les tensions entre le développement des usages récréatifs de la nature, la protection de l’environnement et la prévention des risques.
Collaboratrice scientifique du projet, Aphélie Savarino est étudiante en master 2 Communication et culture scientifiques et techniques (CCST) à l’Université Grenoble Alpes (UGA), @ClaraAphelia.
En stage pendant cinq mois au sein du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC), ses travaux portent sur la médiation scientifique et les territoires de montagne. 
Collaborateur scientifique du projet, Quentin Daveau est étudiant en master 2 Communication et culture scientifiques et techniques (CCST) à l’Université Grenoble Alpes (UGA), @QDaveau.
En stage pendant six mois au sein de l’entreprise d’ingénierie touristique ATEMIA puis pendant 3 mois au sein du GRESEC, ses travaux portent sur la médiation scientifique, l’astronomie et les territoires de montagne.

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search